Pourquoi investir en lmnp ancien ?

L’achat de bien immobilier sous le statut LMNP ancien est souvent plébiscité. Et pourtant, de nombreux avantages peuvent en découler. Découvrez dans notre article quelques raisons de s’intéresser à cet achat LMNP ancien. Nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin de connaître pour orienter dans la meilleure voie possible votre investissement immobilier.

Avec le LMNP ancien ou occasion, il n’y a pas de réduction d’impôts

En effet, sous le statut LMNP occasion, vous ne pouvez pas bénéficier d’une réduction fiscale. Celle-ci est réservée aux investissements faisant l’acquisition d’un bien neuf. Le LMNP occasion est donc exclu d’office puisqu’il met en avant des biens immobiliers « d’occasion » ou de « seconde main ». Ce qui veut dire que seul le premier investisseur du bien immobilier pourra bénéficier des avantages fiscaux proposés par le statut LMNP.

En revanche, vous bénéficiez de l’avantage d’avoir un bien immobilier. En effet, les biens immobiliers achetés sous le LMNP ancien ont déjà été livrés, sont déjà occupés et sont proposés sur le marché secondaire. C’est d’ailleurs ce qui fait sa singularité.

En effet, c’est surtout au niveau de la fiscalité comptable que l’investisseur pourra trouver son avantage. C’est le régime des amortissements qui est, en effet, le plus rapporteur. L’investisseur a la possibilité de déduire l’intégralité des charges afférentes à son bien selon les dispositions de l’article 39 du Code Général des Impôts ou CGI. Il lui est ainsi possible d’amortir le montant de son investissement car il pourra bénéficier d’une non imposition totale ou partielle de ses loyers sur une longue durée. Celle-ci sera variable en fonction du mode de financement qu’il aura choisi lors de l’acquisition de son bien immobilier.

Le LMNP ancien : une rentabilité allant de 4,70 à 5,50 %

seuil-de-rentabiliteL’achat de bien immobilier sous le statut LMNP ancien est populaire actuellement à cause du taux de rentabilité qu’il propose, environ 4,70 à 5,50 %. Un investisseur peut notamment bénéficier du profil du bien immobilier au travers des quittances de loyers, des charges, des taxes foncières, etc. Le coût de l’investissement est également 20% moins cher que dans le neuf avec une assurance des loyers perçus comme autre avantage.

En même temps, on peut aussi expliquer la popularité de ce statut d’investissement immobilier par sa structure et son organisation. Aujourd’hui, les informations le concernant sont beaucoup plus accessibles. Les investisseurs connaissent de plus en plus les types de bien immobilier qui peuvent leur produire des revenus complémentaires et ainsi mieux préparer leur retraite.

Aujourd’hui, ce ne sont plus les connaisseurs qui peuvent investir en LMNP ancien. De plus en plus de nouveaux profils placent leur argent dans ce marché immobilier fiable, souple et financièrement abordable.

Pour acheter un bien immobilier sous le statut LMNP ancien, il est toujours conseillé de faire appel à des professionnels. Ceux-ci peuvent aider dans l’estimation du bien à racheter, ainsi que dans les démarches règlementaires à suivre pour bénéficier de tous les avantages proposés. Ils sont nombreux à proposer leurs services sur le web actuellement. Il suffit de choisir !